dimanche, juin 19, 2005

Premier 4x4 à hydrogène



Dans ma note précédente, je mentionnais la Toyota FCHV-4. Mais ce que j'ai oublié de préciser c'était que ce Toyota était en fait un 4x4 : le nouveau Highlander (voir photo).

Donc, pour les citadins qui se font agresser (à juste titre) parce qu'ils aiment rouler en gros 4x4 en ville avec par-buffle et tout le toutim, ils vont pouvoir frimer sans polluer. Alors, c'est sûr que ça va leur coûter un max (dans les 900.000 Euros), mais il y en a que ça ne gêne pas. Vous me direz : mais où vont-ils trouver l'hydrogène ? Bonne question. Mais, vu qu'ils ne se servent de ces engins qu'en ville, une pompe à hydrogène quelque part dans Paris devrait suffire !

Bon, on dira ce qu'on voudra, ça va quand même dans le bon sens. (Sauf bien sûr en ce qui concerne le problème de la production et la distribution de l'hydrogène - mais je vais y revenir).

Pour en savoir plus :
1. Feu vert pour les voitures à hydrogène de Toyota et Honda (Gaïa : bulletin de santé)
2. Toyota introduces first fuel cell for testing on U.S. roads (Toyota)

Crédit photo : Hycar.de

2 Comments:

Blogger Jack said...

Bon, j'ai compris que çà n'est pas encore ton prochain 4x4...

dimanche, 19 juin, 2005  
Blogger Luc said...

Hé hé hé ...

dimanche, 19 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home